Rechercher dans ce blog - كلمة البحث

Popunder

Universal Analytics

Hits

Native

jeudi 1 septembre 2016

Green Bank, la ville américaine où utiliser le Wifi et un smartphone est interdit

 
Alors que les smartphones se multiplient et que le Wifi gagne de plus en plus de terrain, la ville de Green Bank pourrait en effrayer plus d'un. Dans cette bourgade de 143 habitants située au États-Unis, il est en effet interdit d'utiliser le Wifi, un smartphone ou même un four à micro-ondes.  
Un télescope puissant qui change la vie des locaux 

L'endroit se trouve même dans une zone appelée : National Radio Quiet Zone, littéralement la zone nationale de silence radio. Pourquoi de telles précautions ? Tout simplement parce que cette ville de l'ouest de la Virginie abrite le plus grand radiotélescope orientable au monde, le Green Bank Telescope (GBT). Le télescope mesure 148 mètres et a une antenne si grande qu'on pourrait y ranger un terrain de football. Il fait partie du National Radio Astronomy Observatory (NRAO) et est utilisé afin d'étudier les émissions d'ondes radio venant d'autres corps situés dans l'espace. Le GBT est ainsi capable de capturer des sons venus "de 13 millions d'années-lumière", précise Michael Holstine, manager de l'observatoire. À cause de ces recherches, les habitants de Green Bank doivent suivre des règles plutôt strictes pour ne pas interférer avec les signaux : pas de wifi, interdiction d'utiliser un téléphone portable, un four à micro-ondes, le Bluetooth voire même un portail télécommandé. Une police tourne même dans les rues de la ville pour savoir si les émissions d'ondes des foyers montent au-delà du seuil autorisé.

Des habitants pas complètement déconnectés

Si ces interdictions feraient fuir certains, les habitants de Green Bank ne semblent pas s'en plaindre. Sherry Chestnut, l'une des habitantes a expliqué à Today de NBC News : "Vous savez quoi ? Votre portable ne regarde pas une personne dans les yeux et il n'ira pas dans leur maison pour leur parler et leur serrer la main ou leur faire un câlin et dire : comment vas-tu aujourd'hui ?". Les résidents semblent ainsi parfaitement s’accommoder de ces conditions, sachant qu'ils ne sont pas complètement déconnectés non plus. En effet, ils possèdent tout de même des connexions de téléphones filaires ainsi qu'une connexion internet via câble Ethernet. Au final, même à Green Bank, il est dur de ne pas être connecté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire